Remise de matériel à l’Etat-major de la Gendarmerie djiboutienne

Le 26 juillet 2023, à l’Etat-major de la Gendarmerie djiboutienne, des valises d’Aide à la Recherche et à la Détection d’Explosifs ont été remises au Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Zakaria Hassan Aden par l’Ambassadrice de France, Dana Purcarescu et le Colonel Le Goff, Attaché de Sécurité Intérieure.

PNG - 14.2 Mo
Remise des valises d’Aide à la Recherche et à la Détection d’Explosifs
Flora Oger - Ambassade de France à Djibouti

Cette remise de matériel s’inscrit dans la continuité de l’excellente coopération avec la Gendarmerie des Transports Aériens afin de former l’unité cynophile à l’inspection des bagages à l’aéroport. La Gendarmerie française a formé au cours des dernières années les 5 équipes cynophiles en opération. Des équipes supplémentaires continueront d’être formées au centre national d’instruction cynophile de la Gendarmerie de Gramat en France.

PNG - 8.8 Mo
Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Zakaria Hassan Aden et l’Ambassadrice de France, Dana Purcarescu
Flora Oger - Ambassade de France à Djibouti

La coopération de sécurité intérieure avec la Gendarmerie Nationale Djiboutienne ne s’arrête pas à la formation des maîtres-chiens et des chiens. D’autres partenariats sont en cours comme par exemple l’accompagnement à la mise en œuvre d’une Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale, la création d’une Brigade de Protection de la Femme et de l’Enfant, en partenariat avec l’AFD et le développement de l’offre de formation de l’EI3PJ avec des modules cyber et fraude documentaire.

Dernière modification : 10/08/2023

Haut de page