Les services de l’ambassade

  • Chancellerie diplomatique

    La Chancellerie diplomatique traite prioritairement les affaires politiques. Ce terme traditionnel désigne la petite équipe de diplomates proprement dits qui sont les plus proches collaborateurs du chef de mission.

    lire la suite

  • Section consulaire

    Ces conseils s’adressent à tous les voyageurs et expatriés français de Djibouti.
    Si vous y êtes résident, pensez à vous inscrire dès votre installation auprès de la section consulaire de Djibouti ou sur le site (...)

    lire la suite

  • Service de Coopération et d’Action Culturelle

    Le service de coopération et d’action culturelle est chargé de conduire sous l’autorité de l’Ambassadeur, la politique d’aide publique au développement de la France à Djibouti.

    lire la suite

  • Service économique

    Les services économiques auprès des ambassades sont à la disposition des entreprises françaises. La connaissance du pays et l’animation des réseaux économiques franco-djiboutiens font de la mission économique un véritable outil d’aide à l’export pour Djibouti ou plus globalement dans toute la région.

    lire la suite

  • Mission de coopération militaire et de défense

    La mission de défense promeut la politique de défense de la France et développe les relations bilatérales dans le domaine de la défense entre la France et Djibouti. Sous l’autorité de l’ambassadeur, l’attaché de défense représente le ministère français de la Défense à Djibouti.

    lire la suite

  • Service Sécurité Intérieure

    L’Attaché de sécurité intérieure participe à l’application de la stratégie internationale et à la mise en œuvre de la politique étrangère de la France dans les domaines relevant du ministère de l’Intérieur.

    lire la suite

  • Trésorerie de France

    La Trésorerie de Djibouti assure les missions classiques du Trésor Public à l’étranger dont le contrôle financier déconcentré ; les dépenses de l’Etat ; le paiement des pensions ; le recouvrement des recettes de l’Etat ; la centralisation des opérations des régies de l’Etat ; la tenue de la comptabilité générale de l’Etat ; etc.

    lire la suite

Haut de page