Cérémonie de remise de clefs, programme ADIL, 28 janvier 2021.

Le jeudi 28 janvier 2021, l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a participé à une cérémonie de remise de clefs au Secrétariat d’État chargé de la Décentralisation. Cette remise intervient dans le cadre du programme ADIL (Appui à la décentralisation et aux Initiatives Locales) financé par l’Union Européenne et mené sur le terrain par l’opérateur Expertise France.

JPEG JPEG

En présence du Secrétaire d’État en charge de la décentralisation Hamadou Mohamed Aramis, de l’Ambassadeur de l’Union Européenne à Djibouti Aidan O’Hara, de représentants du Ministère du budget, de l’Économie et des Finances, le représentant d’Expertise France à Djibouti Thibaud Gaubrie et de nombreux Présidents de Conseils Régionaux, l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois a souligné l’importance de ce programme qui concourt au développement local inclusif et durable dans les régions de l’intérieur.

JPEG JPEG

Ces actions de renforcement de capacités, d’accompagnement de proximité et de soutien aux actions entreprises par le gouvernement djiboutien, permettent aujourd’hui de développer un processus de décentralisation dynamique et opérationnel à laquelle l’Europe et la France sont fières de contribuer.

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 18/07/2023

Haut de page