Visite du dispositif djiboutien de surveillance maritime

JPEG - 357.2 ko
Explications sur le fonctionnement du dispositif de surveillance maritime au Centre de Contrôle et de Coordination des Opérations Maritimes

M. Christophe Guilhou, ambassadeur de France, et le général de brigade aérienne Thierry Duquenoÿ, commandant des forces françaises stationnées à Djibouti, ont visité le Centre de Contrôle et de Coordination des Opérations Maritimes.

La visite s’est ensuite poursuivie par celle des postes de surveillance situés le long de la côte Nord. La veille est assurée par la marine nationale djiboutienne, avec le concours depuis 2003 de la coopération militaire française. Elle permet la réalisation de missions en haute mer qui contribuent à la sécurisation des routes maritimes internationales dans le détroit du Bab el Mandeb et le golfe d’Aden.

JPEG - 399.7 ko
Surveillance du détroit du Bab el Mandeb depuis l’un des postes de contrôle

Ils étaient accompagnés du général de division Hassan Ali Kamil, conseiller du Chef d’Etat-Major Général des Armées, du général de brigade Ali Mohamed Taher, sous-chef d’état-major de la Défense, et du colonel Abdourahman Aden Cher, commandant la marine nationale djiboutienne.

Dernière modification : 23/10/2016

Haut de page