Visite du Groupe d’amitié sénatorial France – Corne de l’Afrique à l’Institut Français de Djibouti et cérémonie de lancement du « Petit Futé 2022

le 14 septembre 2021 l’Institut Français de Djibouti a accueilli une délégation du groupe d’amitié France – Corne de l’Afrique composée de Cédric Perrin, président du Groupe, Olivier Cigolotti, vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Hugues Saury, secrétaire de cette même commission et Xavier Dupriez, administrateur.

Aux côtés du Directeur Stéphane Gallet, les sénateurs ont visité l’Institut Français qui accueille chaque année des milliers de visiteurs au sein de la médiathèque, de l’espace Campus France mais aussi pour des cours de langues et des évènements culturels.

JPEG JPEG JPEG JPEG

Ils ont également participé à une cérémonie de lancement de l’édition 2022 – 2024 du guide de voyage du « Petit Futé », en présence du Ministre du Commerce et du Tourisme Mohamed Warsama Dirieh et du responsable des affaires internationales du Petit Futé Pierre Viven.

JPEG

Ce guide permettra de placer au-devant de la scène touristique le patrimoine et la culture djiboutienne, afin de participer au développement du tourisme à Djibouti.

JPEG JPEG

Dans son intervention, l’Ambassadeur de France a redit combien la France souhaitait accompagner Djibouti dans le développement de son activité touristique au bénéfice de la mise en valeur du patrimoine exceptionnel du pays.

JPEG

Dernière modification : 19/09/2021

Haut de page