Visite du Général de division J.C. Goyeau au Centre d’Instruction Cheik Moussa

Le samedi 02 décembre 2017, le général de division Jean Claude Goyeau, directeur adjoint de la coopération internationale, s’est rendu au Centre d’Instruction Cheik Moussa où il a rencontré le colonel Zakaria Hassan Aden, chef d’état-major de la Gendarmerie de Djibouti.

JPEG

Cette visite a été l’occasion de découvrir les multiples missions de la gendarmerie djiboutienne, l’une des trois forces de sécurité traditionnelles avec lesquelles la coopération de sécurité travaille au quotidien (gendarmerie nationale, police nationale et protection civile).

Le projet d’Ecole Nationale à Vocation Régionale

Lors de sa visite, le général de division Jean Claude Goyeau a également pu visiter le chantier de la future École Nationale à Vocation Régionale (ENVR) spécialisée dans la police judiciaire qui sera ouverte en fin d’année 2018 au profit des forces de sécurité (police et gendarmerie) de l’Afrique francophone

Cet ENVR permettra de former les forces de sécurité djiboutiennes à l’identification criminelle et aux différentes techniques de la police scientifique. Pour cela, la France assurera la présence de coopérants et la formation d’instructeurs djiboutiens en France. Elle investira également dans l’équipement des laboratoires et la fourniture des ressources chimiques nécessaires aux analyses.

Dernière modification : 10/12/2017

Haut de page