Visite de la maison d’édition Dumerchez à Djibouti

L’Institut français de Djibouti a accueilli M. Bernard Dumerchez, éditeur français, pour une visite de travail de 4 jours, du 19 au 22 février. Au menu : découverte du paysage littéraire djiboutien, visites de librairies et réunions de travail.

JPEG

Une « mission édition »

Bernard Dumerchez, éditeur depuis 1983, est venu de France pour rencontrer les acteurs du livre djiboutiens et explorer les possibilités de co-édition entre la France et Djibouti. L’idée de cette « mission édition » est de comprendre, avec l’aide d’un expert, la situation de l’édition à Djibouti, afin d’aider celle-ci à prendre de l’ampleur.

Un groupe de lecture a été formé pour examiner les manuscrits d’auteurs djiboutiens et ainsi faciliter leur édition.

Le Bureau du livre

Le Bureau du Livre est une antenne de la médiathèque de l’IFD, au service de la francophonie. Il offre des ouvrages aux établissements scolaires, aux bibliothèques, aux associations qui œuvrent pour le développement éducatif ainsi qu’aux Centres de Développement Communautaires. Par ailleurs, le Bureau du Livre met son expertise au service de ces structures en les conseillant dans la mise en place de leurs actions et leur propose un soutien et une aide concrète dans la réalisation de leurs projets.

Dernière modification : 01/03/2018

Haut de page