Visite de l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois aux Garde-Côtes djiboutiens le 7/10/2020.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois s’est rendu le 7 octobre 2020 au siège des Garde-Côtes djiboutiens afin de rencontrer le Colonel Wais Omar Bororeh et son équipe de commandement. L’Ambassadeur les a félicités pour la réussite exemplaire de la montée en puissance de l’unité, pleinement opérationnelle en 10 ans.

Les Garde-Côtes apportent une contribution de premier ordre à la sécurité des approches maritimes et des points sensibles portuaires. Plus globalement, cet effort contribue à la sécurité et à la stabilité de Djibouti et de l’ensemble de la région

L’Ambassadeur de France et le Colonel Wais Omar Bororeh ont échangé sur la densification et la diversification de la coopération entre les Garde-Côtes et la France, notamment les Forces Françaises stationnées à Djibouti (FFDJ), en complémentarité avec la coopération internationale dans la zone. Ils ont également salué la participation des agents des Garde-Côte à des actions de coopération structurelle de plus long terme (Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense - DCSD) et aux formations délivrées par l’Ecole nationale à vocation régionale l’EI3PJ (Ecole Internationale de Perfectionnement à la Pratique de la Police Judiciaire)

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 08/10/2020

Haut de page