Visite à Djibouti du Sénateur des Français établis hors de France Olivier Cadic.

Les 9 et 10 mars 2022, le Sénateur des Français établis hors de France Olivier Cadic s’est rendu pour la deuxième fois en visite officielle à Djibouti. Accompagné de l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois, le Sénateur Cadic a pu rencontrer de nombreux acteurs djiboutiens, français et internationaux dans les domaines économiques, politiques, sociaux et militaires.

Le Sénateur Cadic a été reçu en audience par M. Abdoulkader Kamil Mohamed, Premier Ministre, et a évoqué avec lui les principaux enjeux de la relation bilatérale franco-djiboutienne.
JPEG JPEG
Il a également rencontré la Directrice générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Mme Deka Ahmed Robleh.

Il a aussi rencontré le Général de Division Aérienne Stéphane Dupont, commandant les Forces Françaises Stationnées à Djibouti.
JPEG
Le Sénateur a également rencontré plusieurs acteurs français des secteurs économiques comme les Conseillers du Commerce Extérieur Français (CCEF) ainsi que MM. André Massida et Luc Marill des groupes Massida et Marill avec qui il a pu évoquer les enjeux et perspectives futures pour les activités économiques françaises à Djibouti dans la région.
JPEG JPEG
JPEG JPEG
Sur le volet social, le Sénateur Cadic a également rencontré les membres d’organisations et d’associations sociales et de solidarité comme telles Caritas, l’Eglise protestante, l’association solidarité féminine, le refuge Decan et les organismes locaux d’entraide et de solidarité.

Cette visite a été l’occasion pour le Sénateur de rencontrer les personnels du Lycée français de Djibouti ainsi que des parents d’élèves et de visiter le chantier qui laissera place au nouveau bâtiment de l’établissement.
JPEG JPEG
Enfin, l’Ambassadeur de France a donné une réception à sa résidence, en présence de nombreux représentants de la communauté française, dont Vincent Sadeque et Jean Meunier, Conseillers des Français de l’Étranger.
JPEG JPEG

Dernière modification : 18/03/2022

Haut de page