Utilisation de l’adresse mail fournie lors de votre inscription au registre consulaire

Au moment de l’inscription au registre des français à l’étranger, vous devez fournir une adresse électronique principale qui sert aux échanges avec votre consulat en particulier en cas d’urgence. Celle-ci apparaît automatiquement sur la liste électorale consulaire qui peut être transmise aux partis politiques conformément à la loi, aux élus, candidats, groupements politiques et électeurs qui en font la demande à des fins de communication politique.

Vous avez la possibilité de fournir une deuxième adresse électronique. Elle apparaîtra sur la liste électorale consulaire et pourra être communiquée aux partis politiques.
La première adresse fournie sera quant à elle réservée aux échanges avec votre consulat.

Si vous souhaitez modifier votre adresse électronique figurant sur la liste électorale cliquez ici ou rapprochez-vous de la section consulaire de l’ambassade de France à Djibouti.
Cette modification sera effective à compter de l’entrée en vigueur de la nouvelle liste électorale, le 10 mars 2017, conformément à la loi organique n°76-97.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de message à caractère politique, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription qui se trouve dans le message que vous avez reçu. En cas de difficulté pour exercer votre droit d’opposition, vous pouvez le signaler à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en utilisant le formulaire de plainte en ligne : https://www.cnil.fr/fr/webform/signalement-prospection-politique.

Dernière modification : 17/11/2016

Haut de page