Tests de présélection des futurs stagiaires Officiers de Police Judiciaire

Le lundi 10 septembre au Centre d’Instruction Cheik Moussa à PK 23, se sont déroulés les tests de sélection pour les futurs stagiaires de la classe Officier de Police Judiciaire 2018 – 2020.

JPEG

Au cours de la matinée, les 47 gendarmes ont eu à rédiger une dictée, une rédaction et ont répondu à un questionnaire sur les connaissances professionnelles. L’ensemble des tests a été réalisé dans la langue française, langue officielle de la République de Djibouti, sous la direction du coopérant français, expert en police judiciaire.

De ces tests, seront issus les 10 meilleurs candidats qui entameront le 30 septembre prochain, une scolarité de deux années de préparation. A l’issue de cette dernière, ils présenteront l’examen final en mai 2020. Cet examen fera l’objet d’une double correction, tant par les magistrats du parquet général que par les officiers de la gendarmerie de Djibouti.

La gendarmerie, forte de 1 643 personnels, dispose actuellement d’officiers de police judiciaire répartis sur les 13 brigades et la Section de Recherches et de Documentation qui composent le groupement judiciaire.

Dernière modification : 24/09/2018

Haut de page