Signature d’une convention de coopération « protection civile » le 25 octobre 2021.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a signé avec aux côtés du le Ministre de l’Intérieur Said Nouh Hassan une convention de coopération « protection civile », au sein de l’état-major de la direction nationale de la protection civile.
Aux côtés du Directeur National de la Protection Civile, le Colonel Mahamoud Moussa Mahamoud et en présence notamment de l’Attaché de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, le Colonel Laurent Le Goff, l’Ambassadeur Arnaud Guillois a salué les efforts conjoints entre la France et Djibouti pour la mise en place de cette nouvelle coopération, qui vient ajouter une dimension clef au partenariat franco-djibouti en renforcement de la sécurité intérieure djiboutienne.

JPEG JPEG JPEG

La convention permettra notamment la consolidation de la direction de la protection civile, la réduction des risques de catastrophes et l’accompagnement dans la prévention, gestion et planification des réponses aux risques.

JPEG JPEG

L’Ambassadeur de France a également rappelé la singularité de la coopération franco-djiboutienne en matière de sécurité intérieure, qui se matérialise notamment par l’arrivée et la présence du Coopérant protection civile LV. Aurélien Chanony et l’actuelle mission d’experts français sous la direction du Colonel Hervé Boulard .

JPEG

Dernière modification : 27/10/2021

Haut de page