Rencontres Africa 2017 du 2 au 6 octobre 2017

Les Rencontres Africa 2017 se dérouleront en deux temps, à Abidjan les 2 et 3 octobre puis à Nairobi et Tunis les 5 et 6 octobre 2017. Cet événement propose des rencontres entre entreprises africaines et françaises pour favoriser les échanges et les partenariats.

PNG
Après le succès des Rencontres Africa 2016 qui avaient eu lieu à Paris, la deuxième édition se déroulera cette année sur le continent africain. La manifestation se tiendra ensuite chaque année, en alternance entre la France et l’Afrique.

Près de 1 500 entreprises françaises et africaines sont attendues à Abidjan (Côte d’Ivoire), Tunis (Tunisie) et Nairobi (Kenya) pour des conférences et des ateliers qui traiteront notamment de ville durable, d’agriculture et d’industries agro-alimentaires, d’énergies, de numérique, de financements innovants, de formation, et d’entrepreneuriat.

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, sera aux côtés du vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan pour inaugurer la manifestation à Abidjan le 2 octobre. Le Premier ministre Edouard Philippe, participera aux rencontres en Tunisie en compagnie de Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien.

Initiées sous le haut patronage du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l’Économie, les Rencontres Africa 2017 sont co-pilotées par AfricaFrance et bénéficient du soutien de nombreux acteurs dont Business France, Bpifrance, le groupe AFD, les CCEF, les CCI de France, les CCI Françaises à l’International, le CIAN, la Société Générale, HEC, l’Institut Français.

Dernière modification : 02/10/2017

Haut de page