Rencontre de l’Ambassadeur de France avec les invités djiboutiens du Nouveau Sommet Afrique – France 2021.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a reçu à l’Ambassade de France les lauréates et lauréats djiboutiens qui participeront le 8 octobre 2021 au Nouveau Sommet Afrique – France de Montpellier.

A Djibouti, cinq entrepreneurs et quatre représentants de la société civile s’envoleront à Montpellier pour participer à ce Sommet dont l’objectif est de porter un regard neuf sur les relations entre l’Afrique et la France afin d’offrir un nouveau cadre de réflexion et d’action aux nouvelles générations.
Ce nouveau format, réinventé dans le cadre de la crise sanitaire, place au cœur du processus la jeunesse active, entrepreneuse, engagée, visionnaire. A Djibouti, les jeunes entrepreneurs sélectionnés sont tous lauréats du Challenge des 1 000 entrepreneurs mis en œuvre par Digital Africa. Ils ont bénéficié du suivi de l’Ambassade de France ainsi que du soutien du Groupe d’Affaires France – Djibouti (GAFD) dans le cadre des activités de mentorat.

L’Ambassadeur de France Arnaud Guillois a félicité les lauréates et lauréats et leur a souhaité un bon séjour en France, riche en opportunités, en partage et en expériences ! Il a réitéré le plein soutien de l’Ambassade de France et de la communauté économie franco-djiboutienne. Il a indiqué se réjouir d’être parmi eux à Montpellier la semaine prochaine.

JPEG JPEG
JPEG JPEG

Dernière modification : 28/09/2021

Haut de page