Rencontre avec le Ministre de l’Education nationale : présentation des lauréats au concours de la francophonie et remise d’ouvrages.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois s’est rendu à l’invitation du Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (Menfop) au Centre de Recherche, d’Information et de Production de l’Éducation Nationale (CRIPEN) afin de participer à la présentation des lauréats au concours de la francophonie.

JPEG JPEG JPEG

En effet, parmi les 170 participants au concours venant de plusieurs dizaines de pays francophones, Djibouti s’est illustré lors de cette première participation grâce à Wilsan Abdoulkader Saleh qui a remporté le 1er prix à l’épreuve écrite et au reste de l’équipe qui a atteint la 4ème place à l’épreuve orale.

Afin de féliciter les jeunes Djiboutiens pour leur réussite, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle et l’Ambassadeur de France leur ont remis leurs prix, accompagnés d’un abonnement à la médiathèque de l’Institut français de Djibouti.

JPEG JPEG JPEG

Enfin, cette cérémonie a également été l’occasion, grâce à l’ONG française Bibliothèque Sans Frontière, de remettre 5 000 ouvrages au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

JPEG JPEG JPEG

Étaient notamment présents, S.E.M. le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, M. le Secrétaire général du Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mme l’Inspectrice générale de l’Éducation Nationale, M. le Directeur général de l’enseignement, Mme le directrice générale du Centre de formation des enseignants de l’enseignement fondamental Omar Guelleh Ahmed et M. le Directeur Général du CRIPEN.

JPEG

Dernière modification : 23/12/2021

Haut de page