Rencontre Lauréats du Challenge des 1 000 Entrepreneurs, Ambassade de France à Djibouti et Groupe d’Affaires France-Djibouti le 16/07/2020.

Le 16 juillet 2020 l’Ambassadeur de France à Djibouti M. Arnaud Guillois a rencontré les 10 lauréats du Challenge des 1 000 Entrepreneurs, organisé dans le cadre du Sommet Afrique-France. Le Groupe d’Affaires France-Djibouti (GAFD) et les membres de la Commission Jeunesse et Entrepreneuriat ont pris part à cette rencontre et se sont positionnés en tant que mentors pour ces lauréats.

Le 16 juillet 2020, l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois et le Groupe d’Affaire France-Djibouti (GAFD) ont rencontré les 10 Djiboutiennes et Djiboutiens sélectionnés dans le cadre du Challenge des 1 000 Entrepreneurs .

JPEG
Pour rappel, le Challenge des 1 000 Entrepreneurs est une initiative portée par le Sommet Afrique-France. Il vise à faire émerger des entrepreneur.e.s qui structureront l’économie africaine de demain dans les domaines des nouvelles technologie, les énergies renouvelables ou encore le développement durable.

JPEG
10 Djiboutiennes et Djiboutiens ont été sélectionné(e)s dans le cadre de ce challenge, et bénéficient d’ores et déjà d’un suivi, notamment via la Resilience Summer School dispensée en ligne par Digital Africa, ainsi que le programme de mentorat mis en place avec le GAFD.

JPEG
Dans cet esprit, le GAFD représenté ici par sa Présidente Kadra Douksieh ainsi que par le Président de la Commission jeunesse et entrepreneuriat André Massida, s’est mobilisé et a souhaité rencontrer ces jeunes afin de les soutenir dans le cadre du programme de mentorat.

JPEG
Une nouvelle coopération prometteuse entre l’Ambassade de France, le GAFD et la jeunesse entrepreneuriale djiboutienne.

Dernière modification : 19/07/2020

Haut de page