Remise des diplômes aux bacheliers du LFD

La cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat aux élèves du Lycée français s’est déroulée mercredi 27 juin au Palais du Peuple en présence de M. l’Ambassadeur de France.

Cérémonie pour les bacheliers du Lycée français

En conclusion d’une longue année de préparation, 95 candidats du Lycée français ont fêté ce mercredi la remise de leur diplôme du Baccalauréat. C’est presque la totalité des candidats qui a été reçue, avec succès, puisque plus de 60% des élèves ont obtenu une mention, dont près du quart une mention Très bien ou Bien. Ces résultats témoignent une nouvelle fois de la qualité de l’enseignement, de l’encadrement et de l’émulation qui règnent dans l’établissement.

Dans son discours, M. l’Ambassadeur de France a chaudement félicité les jeunes lauréats. Rappelant que le baccalauréat demeure la "clé de voute" du système éducatif français, il a salué "la valeur d’effort, l’esprit d’analyse, la réflexion, le discernement et la régularité" que ce diplôme reconnaît.

Remise des Palmes académiques

Quelques jours plus tôt, M. l’Ambassadeur de France remettait les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à M. Jean-Claude Sorriaux, proviseur adjoint du Lycée Français de Djibouti. Cette décoration remise à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux enseignants partants, récompense une carrière exemplaire menée au sein du ministère de l’Éducation nationale. Un engagement qui se poursuivra lors de la rentrée prochaine au Lycée Français International Elite de Tyr au Liban, en tant que proviseur.

Dernière modification : 01/07/2018

Haut de page