Remise de dons à la Ministre de la Femme et de la Famille et à l’UNFD

Jeudi 21 mai 2020, l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu à Balbala afin d’assister à une cérémonie de remise de dons effectués par le collectif bénévole des « doigts de fées solidaires » à la Ministre djiboutienne de la Femme et de la famille, Mme Moumina Houmed Hassan et à l’Union nationale des Femmes Djiboutiennes (UNFD).

Jeudi 21 mai 2020, l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois s’est rendu à Balbala afin d’assister à une cérémonie de remise de dons effectués par le collectif bénévole des « doigts de fées solidaires » à la Ministre djiboutienne de la Femme et de la Famille, Mme Moumina Houmed Hassan et à l’Union Nationale des Femmes Djiboutiennes (UNFD).

Etaient présents l’Ambassadeur de France à Djibouti A. Guillois, la Ministre de la Femme et de la Famille M. Houmed Hassan, la Vice-Présidente Hasna Houmed, le COMFOR E. Gernez, L. Gernez, et des couturières bénévoles faisant partie du mouvement de solidarité.

Mme Gernez est à l’initiative de l’élan de solidarité appelé « doigts de fées solidaires », composé d’épouses de FFDJ et de coopérants ayant décidé de confectionner des masques bénévolement. 700 masques ont été remis à la Ministre de la Femme et de la Famille ainsi que 3 clefs USB contenant des tutoriels de fabrication, un support papier et de la matière première utile à la confection.

Nous précisons que les couturières ont confectionné ces masques en conformité avec les normes de lutte contre le Covid-19, notamment le lavage à haute température et le conditionnement du matériel. Les matières premières ont été fournies par les FFDJ.

L’Ambassadeur de France a chaleureusement remercié Mme Gernez et son collectif pour la coordination de l’activité et la générosité de l’initiative en cette période de lutte contre le Covid-19. Il a également félicité la Ministre de la Femme et de la Famille ainsi que l’UNFD pour leur mobilisation dans la lutte contre le Covid-19 depuis le début de la crise.
JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Crédit photo : © Cédric BORDÈRES / Défense

Dernière modification : 21/05/2020

Haut de page