Remise de don à la Gendarmerie Nationale djiboutienne au profit du GIGN djiboutien

Dans le cadre de la coopération en matière de sécurité intérieure, l’Ambassade de France à Djibouti a remis à la Gendarmerie Nationale djiboutienne quatre monoculaires à vision nocturne pour un renforcement des capacités du GIGN djiboutien.

Le 17 juin 2020, l’Ambassadeur de France à Djibouti A. Guillois s’est rendu à l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale afin de remettre au Colonel Zakaria un don au profit du GIGN djiboutien.

JPEG JPEG JPEG JPEG

Le don se compose de quatre monoculaires à vision nocturne d’une valeur de 20 000 euros. Ce don s’inscrit dans la coopération de sécurité intérieure entre la France et Djibouti. La relation entre la gendarmerie nationale djiboutienne et la sécurité intérieure française est riche, historique et a prouvé sa valeur à plusieurs occasions. En l’occurrence, ce don vise à soutenir le partenaire djiboutien pendant la crise du Covid-19 mais également en perspective de la reprise de ses activités.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Les monoculaires à vision nocturnes sont des équipements de haute technologie, qui participeront au renforcement des capacités du GIGN djiboutien et donneront de nouveaux moyens à cette unité d’élite.

L’Ambassadeur de France Arnaud Guillois a félicité le Colonel Zakaria et la Gendarmerie Nationale djiboutienne pour leur contribution à la gestion de la crise du COVID-19, leur dévouement et leur professionnalisme.

Le Colonel Zakaria a rappelé l’importance de la coopération entre la France et Djibouti en matière de sécurité et les bénéfices mutuels de ce partenariat de longue date.

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 17/06/2020

Haut de page