Remise de décorations à la gendarmerie

Le 14 septembre 16, le colonel Thierry LAVAL, attaché de défense, a décoré les capitaines DINI ALI ABDOULKADER et HASSAN AHMED IBRAHIM de la médaille de la défense nationale (MDN).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du colonel Zakaria, commandant la gendarmerie nationale de Djibouti, dans l’enceinte de son état-major. Ces décorations soulignent l’engagement personnel et les remarquables qualités professionnelles de ces deux officiers.

Le capitaine DINI, décoré de la MDN échelon argent, commande le centre d’instruction de la gendarmerie de Cheik Moussa. Mesurant pleinement toutes les retombées positives pour la gendarmerie des actions de formation françaises réalisées dans son école, il fournit systématiquement le meilleur soutien logistique possible aux nombreuses missions d’expertise afin de les dégager des soucis du quotidien et de faciliter le déroulement des formations. Il assure aussi aux deux coopérants un appui permanent et immédiat.

Le capitaine HASSAN, commandant la section de recherches et de documentation et décoré de la MDN échelon bronze, est l’interlocuteur privilégié du service de sécurité intérieure et de la gendarmerie prévôtale pour tout ce qui touche à l’implication d’un ressortissant français dans une affaire relevant du judiciaire. Ses compétences et son entregent permettent de trouver la meilleure solution pour le mis en cause dans le strict cadre légal.

Ces deux officiers, francophones et francophiles, font honneur à la coopération bilatérale et à la gendarmerie nationale djiboutienne.

PNG

Dernière modification : 22/09/2016

Haut de page