Remise d’une bourse d’études à une brillante lauréate du baccalauréat

Il s’agit d’une initiative inédite du groupe d’Affaires France Djibouti qui permet de donner la chance à une élève brillante et méritante d’effectuer ses études supérieures en France. Mlle Sabira Abdallah Saïd intégrera à la rentrée prochaine l’Institut Supérieur d’informatique et d’électronique à Brest. Cette école est classée 19ème au rangs des écoles d’ingénieur.

JPEG

L’Ambassadeur de France Christophe Guilhou a fait part de sa fierté quant au concours apporté par le GAFD à la réussite "de jeunes et brillants djiboutiens et djiboutiennes, véritables forces vives du pays".

Cette opération s’inscrit dans les objectifs du GAFD de "trouver des solutions au problématiques de formation que rencontrent les entreprises". Cette opération fait partie des "actions sociales susceptibles de cultiver l’excellence et encourager la jeunesse dans le goût de l’effort".
La présidente a tenu a féliciter la jeune boursière ainsi que les donateurs du GAFD.

De son côté la secrétaire générale du MFF a évoqué le double défis auxquels les femmes doivent faire face : l’excellence académique d’une part et un comportement privé en tout points en accord avec les pesanteurs sociales propres à la société djiboutienne.

Elle a enfin salué l’initiative du GAFD et a appelé les entrepreneurs privés à multiplier ce genre d’initiative. Il s’agit d’un préalable à la formation d’une main d’œuvre qualifiée et opérationnelle.

Dernière modification : 05/08/2019

Haut de page