Remise d’ouvrages et de manuels scolaires aux écoles publiques

JPEG Afin de soutenir le système éducatif à Djibouti, une remise d’ouvrages et de manuels scolaires a eu lieu, le 23 septembre, dans les locaux du Centre de Recherche, d’Information et de Production de l’Education Nationale (CRIPEN) en présence de l’Ambassadeur de France à Djibouti, Monsieur René Forceville, du Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Dr. Djama Elmi Okieh, d’une délégation du Sénat français conduite par Monsieur le Sénateur Louis Duvernois et du Directeur Général du CRIPEN, Monsieur Mohamed Moussa Yabeh.

28 500 livres, collectés par l’Académie d’Amiens et par l’Association pour la diffusion internationale francophone de livres, ouvrages et revues (ADIFLOR), présidée par Monsieur le Sénateur Duvernois, ou financés par le projet ALFAD ont été remis à cette occasion. Il convient d’ajouter que la Marine nationale et l’Agence française de développement ont participé au transport de ces livres.

Dans son allocution, l’Ambassadeur de France, Monsieur René Forceville, a souligné l’engagement de la France en faveur de la coopération éducative, linguistique et culturelle entre les deux pays. Il a remercié, en outre, tous les acteurs français et djiboutiens pour leurs efforts afin de promouvoir la lecture francophone à Djibouti.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 25/09/2013

Haut de page