Projet d’assainissement liquide dans la commune de Balbala

JPEG L’Ambassadeur de France à Djibouti, Monsieur René FORCEVILLE, l’Ambassadeur de l’Union Européenne en République de Djibouti, Monsieur Joseph SILVA, le Ministre de l’Economie et des Finances chargé de l’Industrie, Monsieur Ilyas Moussa Dawaleh et le Directeur de l’Agence Française de Développement, Monsieur Ignace MONKAM-DAVERAT, ont signé lundi 16 septembre dernier, une convention de financement d’un projet d’assainissement liquide dans la commune de Balbala.

Ce projet d’un montant total de 5,5 M€, a été délégué par la Commission Européenne à l’Agence Française de Développement qui assurera sa mise en œuvre. Ce nouveau concours dont la signature intervient deux mois après celle de la convention de financement de 6 M€ pour la mise en œuvre du projet de gestion des déchets solides à Djibouti, marque l’aboutissement d’une intervention commune de l’Union Européenne, de l’Agence Française de Développement et de la République de Djibouti dans le secteur de l’assainissement.

Ce projet contribuera à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement et de l’Initiative Nationale pour le Développement Social, élaborée par le Gouvernement djiboutien. Son objectif principal consiste en l’amélioration de la qualité de vie et des conditions sanitaires des habitants de la commune de Balbala, exposés aux nuisances liées au débordement des eaux usées notamment dans les environs des cités Hodane. Ce projet prévoit de relier le réseau d’assainissement déjà existant à un collecteur raccordé à la station d’épuration située dans la location de Douda qui assurera un traitement de ces eaux usées.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 22/09/2013

Haut de page