Procédure de DAP - Informations complémentaires

La campagne annuelle de préinscription en première année de premier cycle des universités françaises pour les étudiants désirant poursuivre leurs études pour la rentrée 2017 a débuté le 15 novembre 2016 et prendra fin le 22 janvier 2017. Il ne peut être accordé aucune dérogation, pour quelque motif que ce soit.

Exceptionnellement, compte tenu de l’avancé de la date limite de dépôt, l’Institut Français de Djibouti sera ouvert le samedi 21 janvier, pour permettre aux élèves d’enregistrer leur dossier.

Les étudiants intéressés doivent se rendre sur le site mentionné ci-dessous, télécharger le document et le remplir avant de le déposer à l’agence Campus France : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid24144/-dossier-blanc-demande-d-admission-prealable-inscription-en-premiere-annee-de-licence.html.

L’équipe de Campus France se tient également à disposition des élèves pour faire vérifier leur dossier avant enregistrement. Mais il convient de leur rappeler que :

  • tout dossier mal rempli ou incomplet sera retourné à l’élève concerné ;
  • chaque dossier de DAP est à remplir personnellement et à la main ;
  • le dossier doit être accompagné des pièces justificatives, et les documents originaux doivent être impérativement présentés avec le dossier pour valider la conformité des copies jointes ;
  • les frais de timbre et d’enregistrement sont de 5000 FDJ ;
  • les élèves ont jusqu’au 22 janvier 2017, de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00, pour enregistrer leur dossier. Un récépissé en page 7 de la notice explicative sera daté, tamponné et signé.

L’attention des équipes pédagogiques et des élèves des classes de terminale est attirée sur le soin à apporter à la préparation de ces dossiers préalables nécessaire à un bon départ en première année d’université en France.

Dernière modification : 16/01/2017

Haut de page