Présentation et informations pratiques

L’ambassadeur de France à Djibouti – tel le maire d’une commune de France - et le chef de la section consulaire, par délégation personnelle de l’ambassadeur – exercent les fonctions d’officier de l’état civil consulaire.

L’ambassadeur de France à Djibouti et le chef de la section consulaire dressent directement ou transcrivent dans les registres de l’état civil consulaire de l’ambassade, dans le respect de la loi locale djiboutienne, les actes relatifs aux événements d’état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès) concernant des Français survenant dans la circonscription consulaire de Djibouti (qui comprend le territoire national de la République de Djibouti et le territoire de l’Erythrée).

Le bureau de la nationalité française et de l’état civil reçoit principalement sur rendez-vous pris par mail, sauf en cas d’urgence caractérisée, tous les matins du dimanche au jeudi inclus de 07h30 à 10H00.

Attention, à compter du dimanche 3 septembre, les horaires de vos rendez-vous évoluent comme suivant : tous les matins du dimanche au jeudi inclus de 8h30 à 11H00.

Dernière modification : 21/08/2017

Haut de page