Participation de l’Ambassadeur de France à la cérémonie de fin de stage EI3PJ, 17/12/2020
Le 17 décembre 2020 l’Ambassadeur de France à Djibouti M. Arnaud Guillois a participé aux côté de l’Ambassadeur d’Ethiopie à Djibouti M. Berhanu Tsegaye Abera à la cérémonie de fin de stage de huit enquêteurs de la police fédérale éthiopienne à l’EI3PJ. Ceux-ci ont reçu leur brevet de technicien en investigations criminelles après sept semaines de formation.
Ont notamment participé à cette cérémonie le Préfet d’Arta M. Mohamed Cheiko, le Président du Conseil Régional M. Elmi Bouh Gouradeh, l’Ambassadeur de France à Djibouti Son Excellence M. Arnaud Guillois, l’Ambassadeur d’Ethiopie à Djibouti Son Excellence M. Berhanu Tsegaye Abera, l’Ambassadeur du Japon à Djibouti Son Excellence M. Umio Otsuka, la substitut du procureur général de Djibouti Mme Leila Mohamed Ali, aux côtés des équipes de la police et de la gendarmerie djiboutienne représentées par le Chef d’ Etat-major de la Gendarmerie le Colonel Zakaria Hassan Aden et du Commandant de l’Ecole le Chef d’Escadron Houssein Mohamed Kayad.
L’Ambassadeur de France Son Excellence M. Arnaud Guillois a salué le partenariat historique entre la France et la Gendarmerie Nationale djiboutienne. Il a souhaité rappeler que cette coopération franco-djiboutienne en matière de police et de gendarmerie rayonnait désormais non-seulement à Djibouti mais aussi en Afrique de l’Est et demain partout sur le continent africain.
Il a félicité les huit enquêteurs diplômés ce jour et s’est adressés à eux pour assurer du soutien de la France dans la poursuite de la coopération régionale.