Participation de l’Ambassadeur de France A. Guillois à une cérémonie de remise de dons le 15/10/2020

Le 15 octobre 2020, l’Ambassadeur de France à Djibouti A. Guillois a assisté participé à une cérémonie de remise de don de la Marine Japonaise et de l’EUNAVFOR en faveur des écoles djiboutiennes.

JPEG JPEG

Etaient notamment présents le Ministre de la Défense chargé des relations avec le Parlement Hassan Omar Mohamed, la Maire de Djibouti Fatouma Awaleh Osman, le Secrétaire Général du MENFOP Mohamed Abdallah Mahyoub, l’Ambassadeur du Japon Koji Yonetani, l’Ambassadeur de l’Union Européenne Aidan O’Hara, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne Michael Haeusler, l’Ambassadeur de France Arnaud Guillois, et les représentants du corps diplomatique.

JPEG JPEG JPEG

Les différents protagonistes ont rappelé l’importance de la mission européenne ATALANTA en matière de sécurité maritime dans la région, la solidarité civilo-militaire effective entre mission ATALANTA, Marine Japonaise et partenaires djiboutiens. L’Ambassadeur du Japon a également annoncé l’arrivée cette semaine du nouvel Ambassadeur du Japon, ancien Amiral des Forces d’Autodéfense de Marine japonaises. L’Ambassadeur de l’Union Européenne a souhaité souligner l’excellence du maillage international en matière de sécurité régionale, notamment la forte implication des autorités djiboutiennes, l’hébergement des contingents sur la base aérienne française et le partage d’expertise via la tenue d’exercices conjoints.

Dernière modification : 18/10/2020

Haut de page