Participation d’un Magistrat djiboutien, aux formations de la prestigieuse École Nationale d’Administration (ENA)

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France a, dans le cadre de ses activités de coopération, mis en œuvre et financé la participation d’un haut Magistrat djiboutien, au Cycle International Spécialisé d’Administration Publique (CISAP).

Ainsi, M. Aïd Ahmed Ibrahim, magistrat en charge de la Direction de la Communication et précédemment Substitut Général du Procureur Général de la République durant quinze années, a pris part en qualité d’auditeur à la Session de Juin 2016 du CISAP dont le thème était « La Lutte contre la Corruption ».

Cette participation de trois semaines intensives s’est déroulée dans les locaux de l’ÉNA, du 13 Juin au 1er Juillet 2016.

Ces journées de formation étaient animées par des représentants des différentes Institutions françaises chargées de lutter contre la corruption dont le juge d’instruction du Pôle Financier de Paris, Monsieur Renaud VAN RUYLBEKE.

Chaque auditeur a également pu présenter l’état de la lutte contre la corruption dans son pays respectif, ainsi que la résolution d’études de cas spécifiques.

JPEG

Dernière modification : 20/07/2016

Haut de page