Ateliers de formation des policiers et gendarmes djiboutiens

Deux formations dédiées au "tir de nuit" et à la "sécurité routière" ont été organisées par le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, elles se sont déroulées au sein de l’Académie de Police de NAGAD.

JPEG

Il s’agit d’une formation de « Tir de nuit » au profit de l’unité RAID, et d’une formation de personnes ressources « sécurité routière » au profit de policiers et gendarmes en charge de la circulation routière.

Ce sont ainsi 5 formateurs français, issus de la Direction Préfecture de Police, et du Centre National de Tir, qui ont apporté leur expertise dans les domaines précités.

La mission de sécurité routière a été organisée en partenariat avec les assurances djiboutiennes, et les personnes ressources qui seront à même d’organiser des formations au profit de leurs collègues ainsi qu’au profit des écoles djiboutiennes. Une réunion trimestrielle sera organisée afin d’assurer un suivi des actions entrant dans le cadre de sa sécurité routière (prévention et répression).

Quant à la mission au profit du RAID, elle intervient dans la continuité des actions menées par la France dans la lutte contre le terrorisme.

Ces deux actions clôturent une année riche en formation au profit de la police djiboutienne. En effet, en 2017, ce sont plus de 140 membres du personnel de la Police Nationale djiboutienne qui ont été formés en France et à Djibouti.

Dernière modification : 02/01/2018

Haut de page