M. Christophe Guilhou, nouvel ambassadeur de France à Djibouti

M. Christophe Guilhou est le nouvel ambassadeur de France à Djibouti. Précédemment, il a occupé les fonctions de Consul général à Boston puis de Directeur de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme à l’Organisation internationale de la Francophonie. M. Guilhou a remis ses lettres de créances au chef de l’Etat, M. Ismaël Omar Guelleh le 11 janvier. A cette occasion, il a rappelé que "les liens qui unissent la France et la République de Djibouti sont (...) le fruit d’une longue histoire partagée depuis plus de 150 ans, l’équivalent de cinq générations" ce qui "permet de mesurer la richesse mais également la spécificité de la relation [franco-djiboutienne]". Il a également souligné sa volonté de renforcer cette relation, notamment dans les domaines économique et culturel.
Mercredi dernier, M. Guilhou a également rencontré le Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed et le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ali Houmed.

Peu de temps après sa prise de fonctions, le général de division aérienne Philippe Montocchio, commandant les Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) a accueilli M. Guilhou sur la base aérienne afin de lui présenter l’organisation et les missions des FFDj, en présence des différents chefs de corps, unités et services.

JPEG

JPEG

M. Christophe Guilhou
JPEG

Dernière modification : 28/09/2016

Haut de page