M. Arnaud Guillois, nouvel ambassadeur de France à Djibouti

JPEG

Né en 1975, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, section service public, Arnaud Guillois est diplomate de carrière et Conseiller des Affaires étrangères hors classe (cadre d’Orient).

Il est entré au Quai d’Orsay en 1999 où il a été affecté à la direction d’Europe continentale en tant que responsable des relations entre la France et les trois pays du Caucase du Sud : Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie.

De 2002 à 2004, il a été Conseiller technique du Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, chargé des questions européennes, des Amériques et des Français de l’étranger.

Il a rejoint ensuite pour trois ans la mission française auprès des Nations Unies à New York, où il était premier secrétaire, chargé de la réforme de l’ONU, des élections, de la francophonie et des questions liées au personnel français aux Nations Unies.

De 2007 à 2009, il a été Conseiller à l’Ambassade de France à Moscou, où il était chargé du suivi de la politique étrangère russe.

De 2009 à 2012, il a été Conseiller technique chargé des affaires diplomatiques au Cabinet du Premier ministre.

De 2012 à 2015, il a été Conseiller de presse et porte-parole de l’Ambassade de France à Washington (Etats-Unis).

De 2015 à 2019 il a été Sous-directeur des Affaires Politiques à la Direction des Nations Unies, des Organisations internationales, des Droits de l’Homme et de la Francophonie au Quai d’Orsay, service en charge du suivi du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Arnaud Guillois a pris ses fonctions d’Ambassadeur de France auprès de la République de Djibouti le 17 août 2019.

Dernière modification : 23/09/2019

Haut de page