Lutte contre le Covid-19 : coopération franco-djiboutienne en matière de décontamination

Le 29 juin 2020 le Ministre de la Santé M. Mohamed Warsama Dirieh a reçu l’Ambassadeur de France à Djibouti M. Arnaud Guillois afin de partager les expériences conjointes franco-djiboutiennes en matière de décontamination et d’en tirer un premier bilan très constructif.

Le 29 juin 2020 le Ministre de la Santé M. Mohamed Warsama Dirieh a reçu l’Ambassadeur de France A. Guillois ainsi que le COMFOR des FFDj E. Gernez pour un partage d’expérience sur la décontamination dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.
Etaient également présents le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Dr. Saleh Banoita Tourab, et le Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique Dr. Farhan Ali Mohamed.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Les pompiers de l’air de la Base Aérienne 188, ainsi qu’une équipe de 6 experts en décontamination du 2ème régiment de Dragon venue de France spécialement pour renforcer les FFDJ pendant 3 mois, ont présenté leurs capacités, et les actions conjointes de mise en œuvre au profit du Ministre de la Santé et de ses équipes. Ce partage d’expériences a commencé au début du mois de juin par une action de partenariat et de formation des formateurs au profit de l’Institut National de Santé Publique de Djibouti très appréciée par chacune des parties.

JPEG JPEG JPEG

Le Ministre de la Santé et l’Ambassadeur de France ont remercié le Major, Commandant de l’escadron de sécurité incendie et sauvetage 1H.188 ainsi que le sergent-chef, chef du détachement du 2ème Régiment de Dragons pour leurs présentations, de leur engagement et de leurs expertises techniques comme pédagogiques dans la lutte contre la pandémie actuelle et dans un esprit de solidarité avec le gouvernement et la population djiboutienne.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 29/06/2020

Haut de page