Lutte contre le COVID-19 : Don alimentaire de l’Ambassade de France à Djibouti à l’UNFD.

L’Ambassade de France à Djibouti a remis aujourd’hui près de 9 tonnes de nourriture à l’orphelinat Daryel géré par l’Union Nationale des Femmes Djiboutiennes.

L’Ambassadeur de France à Djibouti, M. Arnaud Guillois, s’est rendu aujourd’hui à l’orphelinat Daryel de Djibouti-ville, géré par l’Union Nationale des Femmes Djiboutiennes (UNFD). Dans le cadre de la réponse contre le Covid-19, et afin de lutter contre l’insécurité alimentaire, l’Ambassadeur a souhaité marquer la pleine solidarité de la France aux populations djiboutiennes.

Le don a été remis par l’Ambassadeur à la Vice-Présidente de l’UNFD, Mme Hasna Houmed Bilil et à la Directrice de l’orphelinat, Zam-Zam Abdiahmed.

Le don consiste en 360 sacs contenant près de 9 tonnes de denrées alimentaires destinées à soutenir les populations fragiles. Il représente environ 72 000 repas permettant de servir 1800 personnes sur une durée de 20 jours. Acquises localement par l’Ambassade de France à Djibouti, ces denrées ont été transportées sur le site de l’orphelinat par les Forces Françaises Stationnées à Djibouti (FFDj).

La remise du don a été suivie de la visite de l’orphelinat par l’Ambassadeur en présence de la Vice-Présidente de l’UNFD et la Directrice de l’orphelinat.

La France se tient aux côtés des populations djiboutiennes dans la lutte contre le Covid-19 et ses conséquences sur la vie de chacun.

JPEG JPEG JPEG PNG JPEG

Dernière modification : 22/04/2020

Haut de page