Ouverture de la 1ere promotion d’officier de police

Le dimanche 30 septembre 2018, à l’Académie de Police Idriss Farah Abaneh, s’est déroulée la cérémonie officielle d’ouverture de la 1ere promotion d’officier de police, sous la Présidence du Premier Ministre, M. Abdoulkader Kamil Mohamed, en présence du Chef d’État-major des Armées, le Général Zakaria, du 1er conseiller de l’ambassade de France, chargé d’affaires, M. Etienne Provost, et de l’Attaché de Sécurité Intérieure, le Colonel Frédéric Dantin.

JPEG
La coopération française qui a participé activement à ce projet, par l’intermédiaire du Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, a financé et encadré la formation d’une vingtaine de formateurs « Officier de Police Judiciaire » et « Officiers » entre 2017 et 2018. Aujourd’hui, la Police Nationale djiboutienne et ses partenaires ont pris le relais afin que les formateurs puissent être encadrés par un expert français, le Commandant de police Honoraire Joëlle CHAINE, tout au long de ce cursus.

Trente stagiaires, vingt-trois hommes et sept femmes, dont onze issus du recrutement interne, viennent ainsi de commencer une formation de 18 mois à l’Académie de Police. Outre la qualification d’officier de police judiciaire, les cours porteront entre autre sur le droit public et le droit pénal, l’immigration, le management, le droit des réfugiés, le droit des mineurs et les techniques professionnelles.

Dernière modification : 04/10/2018

Haut de page