Le Groupe d’Affaires France – Djibouti reçoit le Ministre des Affaires étrangères

Les membres du GAFD ont accueilli ce lundi 9 avril 2018, M. Mahamoud Ali Youssouf, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. A cette occasion, la communauté d’affaires a pu interroger le Ministre sur les principaux enjeux de la politique étrangère de Djibouti et ses répercussions sur les plans financier et commercial.

Invité par la communauté d’affaires à exposer les grands enjeux de la politique étrangère djiboutienne, M. Mahamoud Ali Youssouf a souligné les efforts constants des autorités pour participer aux efforts de paix et de stabilité dans la région.

Le ministre a également souligné la volonté des autorités de préserver et d’approfondir le partenariat entre la France et Djibouti notamment sur le plan économique. Après avoir rappelé les atouts liés à la francophonie et au partage des cultures dont bénéficient les entreprises françaises, M. Mahamoud Ali Youssouf a félicité la communauté ainsi que l’Ambassade pour la création du Groupe d’Affaires France – Djibouti. Ce dernier a vocation à renforcer les liens économiques et la nouvelle dynamique en matière d’investissement et d’intérêt des entreprises françaises pour l’économie djiboutienne.

Les discussions ont également porté sur les sujets d’actualité de la région.

Les membres du GAFD ont tenu à remercier le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale pour sa disponibilité.

Dernière modification : 11/04/2018

Haut de page