Le Groupe d’Affaires France – Djibouti reçoit des sénateurs français

Les membres du GAFD ont accueilli ce mardi 20 mars une délégation sénatoriale française de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense. A cette occasion, les entrepreneurs ont sensibilisé les élus aux opportunités offertes par le développement de Djibouti.

Intéressés par l’essor du marché djiboutien et la croissance régionale , les sénateurs ont écouté attentivement les entrepreneurs présenter les secteurs porteurs. Les transports, les télécommunications, l’énergie et l’activité bancaire ont ainsi fait l’objet de discussions approfondies. Le développement de ces secteurs clés devrait permettre à Djibouti de s’imposer comme un hub régional à condition de relever certains défis.

Les sénateurs ont quant à eux assuré les membres du groupe de l’intérêt renforcé de la France pour Djibouti en particulier dans le domaine économique. Après avoir noté de bonnes avancées à ce sujet et conscients des enjeux de développement, les sénateurs ont affirmé se tenir, le cas échéant, à la disposition des membres du GAFD pour appuyer leurs demandes auprès des interlocuteurs français.

La participation des élus français marque une fois de plus l’intérêt de la France pour le développement de Djibouti et sa perception des opportunités d’investissements.

Dernière modification : 20/03/2018

Haut de page