Le GAFD a reçu M. Aboubaker Omar Hadi, Président de l’Autorité des Ports et des Zones Franches.

Après avoir reçu le Ministre des Finances, le gouverneur de la Banque Centrale et les équipes du Ministère des Investissements, les membres du GAFD ont accueilli ce lundi 19 février le Président de l’Autorité Des Ports et Zones Franches, M. Aboubaker Omar Hadi pour échanger sur les secteurs portuaire et aéroportuaire.

M. Aboubaker Omar Hadi a tout d’abord tenu à féliciter les membres du GAFD pour la création de ce groupe chargé de dynamiser les échanges économiques entre la France et Djibouti. Invité à présenter les principaux projets des secteurs portuaires et aéroportuaires, M. Aboubaker Omar Hadi s’est notamment attardé sur le développement des zones de Damerjog et de Doraleh ou encore sur l’optimisation des démarches administratives pour accélérer les processus de transit avec l’Ethiopie.

Lors des échanges, la communauté d’affaires a marqué un fort intérêt pour les projets et réaffirmé son souhait et sa disponibilité pour participer, avec les autorités djiboutiennes, à la transformation du pays en hub logistique régionale. Cette rencontre a permis à chacun de poser de nombreuses questions au Président de l’Autorité des Ports et Zones Franches et de mieux saisir la vision stratégique portée par les autorités de Djibouti. L’importance du secteur privé dans la modernisation du corridor avec l’Ethiopie étaient au cœur des sujets abordés par les entreprises présentes.

Les membres du GAFD ont tenu à remercier le Président de l’Autorité des Ports et Zones Franches pour sa disponibilité.

Dernière modification : 20/02/2018

Haut de page