La mission économique et commerciale

Les Services économiques auprès des ambassades sont à la disposition des entreprises françaises. La connaissance du pays et l’animation des réseaux économiques franco-djiboutiens font de la mission économique un véritable outil d’aide à l’export pour Djibouti ou plus globalement dans toute la région. En effet, rappelons que la place stratégique de Djibouti en fait un cheval de Troyes pour accéder aux marchés régionaux.

Les missions des Services économiques sont :
- l’analyse et la veille économique et financière, sur une base macroéconomique, y compris l’analyse du risque pays, mais également sur une base sectorielle ;
- l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de sa compétence, en liaison avec la DG Trésor ;
- le soutien public au développement international des entreprises qu’il s’agisse des exportations, des investissements français à l’étranger, des investissements étrangers en France ou de la participation aux grands projets.
L’Éthiopie et Djibouti étant deux pays très liés économiquement, les services économiques des deux ambassades peuvent avoir vocation à travailler ensemble sur des projets régionaux.

Mission Économique et Commerciale

M. Pierre Sentenac
Chef du service économique pour l’Ethiopie et Djibouti - En résidence à Addis Abeba
pierre.sentenac@dgtresor.gouv.fr
Tél : (251) 11 140 00 31
M. Thomas Debroise
Chargé des affaires économiques et commerciales - Basé à Djibouti
thomas.debroise@diplomatie.gouv.fr
Tél : (253) 21 33 20 14

Dernière modification : 06/12/2016

Haut de page