Service économique

Les services économiques auprès des ambassades sont à la disposition des entreprises françaises. La connaissance du pays et l’animation des réseaux économiques franco-djiboutiens font de la mission économique un véritable outil d’aide à l’export pour Djibouti ou plus globalement dans toute la région.

Les missions des services économiques sont :

  • l’analyse et la veille économique et financière, sur une base macroéconomique, y compris l’analyse du risque pays, mais également sur une base sectorielle ;
  • l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de sa compétence, en liaison avec la DG Trésor ;
  • le soutien public au développement international des entreprises qu’il s’agisse des exportations, des investissements français à l’étranger, des investissements étrangers en France ou de la participation aux grands projets.

L’Éthiopie et Djibouti étant deux pays très liés économiquement, les services économiques des deux ambassades peuvent avoir vocation à travailler ensemble sur des projets régionaux.

Mission Économique et Commerciale

M. Thomas Debroise
Chargé des affaires économiques et commerciales - Basé à Djibouti
thomas.debroise@diplomatie.gouv.fr
Tél : (253) 21 33 20 14

Pour en apprendre davantage sur la relation économique bilatérale, rendez-vous ici.

Dernière modification : 11/09/2017

Haut de page