Parcours climatique à Djibouti : inscrivez-vous !

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille la Conférence Paris Climat, également appelée COP 21. Cette conférence, qui rassemble plus de 40 000 membres de gouvernements et de la société civile, vise d’une part, à adopter un accord universel contraignant qui limiterait le réchauffement climatique à 2°C et, d’autre part, à envisager le défi climatique comme une opportunité de créations d’emplois et de richesses, d’invention de nouveaux modes de production et de consommation.
À Djibouti, la COP 21 donne lieu à un programme particulièrement riche qui associera l’Ambassade de France, l’Institut français, les Forces françaises stationnées à Djibouti, le lycée Joseph Kessel, l’Université de Djibouti et nombreux partenaires privés (Ets Coubeche, Marill, Red Sea Fishing…) pour des conférences-débats, visites, exposés, films, exposition.
Un parcours développement durable permettra au grand public de visiter des sites permettant d’observer les effets du dérèglement climatique et de découvrir les moyens d’agir individuellement et collectivement de façon écoresponsable.
Ce parcours rassemble plusieurs thématiques clés du dérèglement climatique : gestion de l’eau et des ressources halieutiques, recherche scientifique en matière de prévision climatique, développement d’énergies renouvelables, recyclage et valorisation des déchets. Ces manifestations sont accessibles, sur inscription et dans la limite des places disponibles, à tout public. Elles se déroulent à l’Université de Djibouti, à l’Institut français et sur les emprises des partenaires de l’opération.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription aux sites du parcours.
Accès gratuit, dans la limite des places disponibles.

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page