L’Ambassadeur présente ses lettres de créance au Secrétaire exécutif de l’IGAD

L’Ambassadeur de France à Djibouti, M. Christophe Guilhou, a présenté mercredi 5 septembre ses lettres de créance au Secrétaire exécutif de l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), M. Mahboub Maalim.

A l’occasion de cet entretien, l’Ambassadeur a indiqué que la France continuerait à soutenir l’IGAD dont elle salue le travail notamment dans le cadre de la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent.

En septembre 2017, la France a mis à disposition un expert régional en matière de contre-propagande extrémiste auprès du Directeur du Centre d’excellence de lutte contre l’extrémisme violent (CVE Center) basé à Djibouti. Elle contribue ainsi directement à la montée en puissance de l’organisation régionale, partenaire pour le développement, la paix et la sécurité de la région.

Le Secrétaire exécutif de l’IGAD a souligné la qualité des relations entre la France et l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement. Il a émis le souhait de renforcer cette coopération notamment en matière de développement.

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page