L’Ambassadeur de France participait Jeudi 7...

L’Ambassadeur de France participait Jeudi 7 novembre au lancement de la première formation « Analyse en stratégie internationale ».

JPEG

Cette formation, de niveau Master 2 opérée à distance par l’IRIS est destinée aux cadres djiboutiens des différents ministères régaliens.

Cette formation abordera les grands champs des relations internationales mais également les enjeux plus spécifiques de la sous-région. En complément de ce format à distance, de nombreux intervenants de renommé viendront apporter leur expertise tels que Pascale Boniface, Gilles Kepel ou Jean-Pierre Filiu.

JPEG

Cette première formation est vouée à un appeler d’autres, élargies à l’ensemble des cadres de la fonction publique djiboutienne et recouvrant des champs d’études plus étendus.

Pour donner toutes les cartes en main à la première promotion, chaque étudiant sera doté d’un ordinateur portable et de l’ensemble de la bibliographie de la formation.
Ce partenariat aux perspectives fructueuses reflète parfaitement les dynamiques actuelles de la coopération franco-djiboutienne.

JPEG

Vous trouverez ci-joint le discours prononcé par l’Ambassadeur de France :

PDF - 316.3 ko
(PDF - 316.3 ko)

Dernière modification : 12/11/2019

Haut de page