L’Ambassadeur de France en visite à Ali Sabieh

L’Ambassadeur de France à Djibouti, Arnaud Guillois, a effectué un déplacement à Ali Sabieh lundi 26 juillet 2021 dans le cadre de ses visites régulières dans les régions de l’intérieur. Il a été très chaleureusement reçu par les autorités locales : le préfet, Monsieur Moussa Aden Migane ainsi que le président du Conseil Régional, Monsieur Omar Ahmed Waiss.

JPEG

Ils ont pu passer en revue les différents champs de coopération entre la France et Djibouti et plus particulièrement leur concrétisation à Ali Sabieh.

JPEG

Les équipes de l’Ambassade de France ont pu présenter le fonds Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA) aux différentes associations féministes d’Ali Sabieh. Ce fonds sera déployé en soutien à la société civile féministe à Djibouti. Ce dispositif permet de soutenir les organisations de la société civile pour la mise en œuvre de projets à taille humaine et améliorer sur le terrain, de manière durable, les conditions de vie des femmes !

JPEG

Au cœur de ce déplacement : la culture et la francophonie mises en relief au sein de l’association Amicale des Livres Ouverts, Alo Aska ! Les jeunes membres de l’association ont fait preuve de dynamisme et de créativité en offrant un spectacle vivant aux équipes en visite avec l’Artiste Française en résidence à Djibouti, Vanille Fiaux, du C(h)oeur des femmes.

JPEG

Une rencontre avec l’antenne d’Ali Sabieh du Club des Jeunes entrepreneurs a été organisée, en présence du président, Mohamed Guireh Galab. L’Ambassadeur de France a pu réitérer l’importance capitale de l’entrepreneuriat des jeunes, et ce particulièrement dans les régions de Djibouti dans le cadre de différentes initiatives en cours. Les jeunes entrepreneurs ont pu se réjouir des premières prises de contact avec la Région Sud dans le cadre de la coopération territoriale pilotée par l’Ambassade de France à Djibouti.

JPEG

L’Ambassadeur a pu enfin aborder avec le Préfet et le Président du Conseil Régional les questions de décentralisation dans le cadre du projet d’appui à la décentralisation et aux initiatives locales (ADIL), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France. La délégation a pu visiter le site en construction d’une future aire de repos et de jeux dans la ville.

JPEG

Dernière modification : 28/07/2021

Haut de page