Projet de développement aéroportuaire : Signature d’un protocole d’accord, 3 juin 2021.

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a participé à une cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre l’Autorité des Ports et des Zones Franches et le consortium d’entreprises françaises Aéroport de Paris Ingénierie Aéroport de Paris Ingénierie et Egis. Ces dernières réaliseront une étude de faisabilité autour du développement aéroportuaire de Djibouti dans le cadre du projet de création du nouvel aéroport.

JPEG JPEG JPEG JPEG

Annoncée par le Président de la République Emmanuel Macron à l’occasion de la visite officielle du Président Ismail Omar Guelleh à Paris en février 2021, cette étude sera financée par un don du gouvernement français via l’outil de financement FASEP. Elle permet également de réaffirmer la volonté de la France d’accompagner Djibouti dans son développement aéroportuaire.

JPEG JPEG

Etaient notamment présents le Ministre des infrastructures et de l’équipement, M. Hassan Houmed Ibrahim, le Président de l’Autorité des Ports et des Zones Franches Aboubaker Omar Hadi, le Directeur Général Afrique de l’Est ADPi Florent Merminod, le Vice-président principal Philippe Delaplace, le Directeur de l’Aviation chez EGIS Mongi Djouba, la responsable du Service Economique Régional de l’Ambassade de France à Addis-Abeba et le Directeur de l’Agence Française de Développement Philippe Collignon.

PNG

Dernière modification : 03/06/2021

Haut de page