L’Agence française de développement

L’AFD est l’acteur central de la politique de développement de la France. Elle s’engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer.

JPEG
Présente dans 110 pays via un réseau de 85 agences, elle finance et suit aujourd’hui plus de 3.600 projets de développement dans de nombreux secteurs : énergie, santé, biodiversité, eau et assainissement, numérique, éducation et formation, gouvernance, enseignement supérieur, etc. Elle accompagne la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable, un monde en commun. Son action s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD).

Présente depuis 1974 en République de Djibouti, elle intervient avec un niveau d’engagements cumulés de plus de110 millions d’euros entre 2007 et 2017. L’axe moteur de son action consiste à améliorer les conditions de vie des djiboutiens avec trois domaines d’actions prioritaires : les infrastructures structurantes (développement urbain, eau et assainissement, énergie renouvelable), l’éducation et la formation professionnelle ainsi que l’appui au secteur privé.

Plus de 600.000 personnes bénéficient directement ou indirectement des projets que l’AFD finance à Djibouti.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’AFD Djibouti.

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page