Journée Défense et Citoyenneté

La journée défense et citoyenneté (JDC) permet d’informer les français après leur recensement, entre leur 16 et 25 ans, sur leurs droits et devoirs en tant que citoyens ainsi que sur le fonctionnement des institutions. Cette année, elle s’est déroulée le 26 mars sur la Base aérienne 188 (FFDj).

JPEG

Cette journée a permis de sensibiliser les participants aux enjeux et objectifs généraux de la défense nationale ainsi qu’aux différentes formes d’engagement (volontariat de service civique, volontariat dans les armées, réserve opérationnelle, réserve citoyenne, métiers civils et militaires de la défense). Des enseignements facilités à Djibouti par la présence des Forces Françaises stationnées à Djibouti, les participants ont ainsi pu assister à une présentation dynamique de matériels de la Base Aérienne 188.

La journée a également permis de transmettre des enseignements en matière de civisme, sur la base de la charte des droits et devoirs du citoyen français. A son issue, les participants se sont vus remettre un certificat de participation en présence du Général de division aérienne Thierry Duquenoÿ, commandant les forces françaises stationnées à Djibouti, et de M. l’Ambassadeur de France, Christophe Guilhou.

© Photos Cédric BORDERES/FFDj/Défense

Dernière modification : 27/03/2018

Haut de page