Initiation à l’étude dactyloscopique encadrée par la Police djiboutienne au profit des agents de la Trésorerie de France

JPEG

Une initiation à l’étude dactyloscopique (science des empreintes digitales) a été organisée les 24 et 31 août par le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, à la demande de Mme CHAUVIN, trésorière de France, au profit de 3 agents de son service chargés du paiement des pensions. Cette formation était encadrée par le Capitaine FARHAN ABDOURAHMAN ABDOULRAGUIB, chef du service de l’identité judiciaire de la police de Djibouti. Le but de cette formation était de permettre aux agents de la trésorerie de pouvoir plus facilement identifier les personnes se présentant à eux afin de verser les pensions aux bons bénéficiaires, et de préserver ainsi les droits des pensionnés, en évitant tout intermédiaire indésirable.

Après une présentation technique de la dactyloscopie, la formation a porté notamment sur des exercices pratiques afin de familiariser les agents aux prises d’empreintes, et à la reconnaissance des principaux types d’empreintes.

La disponibilité et le professionnalisme du Capitaine FARHAN, formé notamment en France, ont rendu cette première initiation particulièrement vivante et efficace.

Il est à noter que les dossiers litigieux dont a à connaitre la trésorerie de France, sont exploités par l’identité judiciaire de la police djiboutienne, qui rend un avis technique aux autorités françaises.

JPEG

Dernière modification : 07/09/2016

Haut de page