Informations pratiques

Horaires d’ouvertures
  • De 7h30 à 10h pour les passeports ordinaires
    Sur rendez-vous uniquement
    Pour les visas courts séjours (90 jours maximum), prenez rendez-vous ici.
    Pour les visas long séjours (plus de 90 jours), prenez rendez-vous ici
  • De 11h30 à 12h30 pour les passeports officiels

Attention, à compter du dimanche 3 septembre, les horaires de vos rendez-vous changent : de 08h30 à 12h00 pour les passeports ordinaires (sur rendez-vous) ; de 12h30 à 13h00 pour les passeports officiels (sans rendez-vous.

- Il est régulièrement constaté que des rendez-vous pris ne sont pas honorés.
Si vous savez à l’avance que vous ne pourrez pas vous présenter au rendez-vous pris, vous êtes priés de modifier celui-ci sur la page de prise de rendez-vous en cliquant sur "Revoir son rendez-vous".
Cela permet de ne pas monopoliser un créneau inutilement et de ne pas pénaliser les autres demandeurs. »

- En période de forte affluence (vacances scolaires notamment), il est conseillé aux demandeurs de déposer leur demande de rendez-vous le plus tôt possible.

Coordonnées

Le service des visas de l’Ambassade de France est à votre disposition pour tout complément d’information.

Adresse : Boulevard du Maréchal Lyautey - DJIBOUTI
Adresse postale : B.P. 75 - DJIBOUTI
Téléphone : 00 253 21 35 25 03
Adresse électronique : cad.djibouti-fslt@diplomatie.gouv.fr

Recommandations

Pour la constitution d’un dossier de demande de visa, le recours à toute personne extérieure au service des visas, se trouvant aux abords de la section consulaire de l’Ambassade ou dans la rue, est fortement déconseillé. L’envoi directement à la section consulaire de l’Ambassade de lettres de recommandation établies en faveur de futurs demandeurs de visas est inutile.

Compétences

Le service des visas de la section consulaire de l’Ambassade de France est compétent pour traiter les demandes de visas sur passeports ordinaires émanant de ressortissants djiboutiens ou non-djiboutiens, domiciliés ou non à Djibouti. Dans le cas d’une personne dépourvue d’autorisation de séjour à Djibouti, le service des visas est obligé de solliciter l’autorisation de la section consulaire du lieu de résidence du demandeur de visa, d’où un délai de traitement du dossier supplémentaire.

Dernière modification : 20/08/2017

Haut de page