Inauguration de la nouvelle structure maternelle de l’école de La Nativité

Ce lundi 29 août a eu lieu l’inauguration de la nouvelle structure Maternelle de l’école de La Nativité.

JPEG

Cet évènement s’est tenu en présence de S.E.M. Moustapha Mohamed Mahamoud, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Sœur Justine, représentante de la Congrégation des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Notre Dame, et Monsieur Rachid Kamchat, Directeur de l’école de La Nativité. Les invités ont pu visiter les nouveaux locaux et découvrir les infrastructures de qualité dont bénéficieront désormais les élèves de la maternelle de La Nativité.
JPEG
A cette occasion, Madame Christelle Chatrian-Gomez, Chargée d’affaires de l’Ambassade de France à Djibouti, a tenu à féliciter la direction de l’école pour l’extension d’homologation pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème, soit l’intégralité du cycle 4 ; ainsi que pour avoir investi dans ces nouveaux locaux qui permettront de répondre aux exigences pédagogiques issues de son statut d’établissement partenaire homologué.
JPEG
JPEG
JPEG
L’Ambassade de France et l’Institut français de Djibouti restent en permanence mobilisés pour accompagner et appuyer, avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), les établissements homologués de Djibouti, à savoir La Nativité et le Lycée Français de Djibouti, et accueillir les enfants dans le cadre d’activités éducatives et de loisirs. Ces établissements font partie des 566 établissements du réseau d’enseignement français à l’étranger qui accueillent plus de 380 000 élèves et permettent de suivre une scolarité à l’étranger sur programmes français dans le respect des valeurs et des exigences du système éducatif français.

Au mois de janvier 2024, le Lycée Français de Djibouti accueillera les enfants du collège et du lycée dans un nouveau cadre éducatif exceptionnel, et les élèves issus de La Nativité y auront toute leur place.

Dernière modification : 31/08/2022

Haut de page