Inauguration d’un espace numérique à l’IFD

Mardi 6 février, l’équipe de l’Institut français de Djibouti a inauguré la nouvelle salle numérique de la médiathèque. Quinze tablettes sont désormais en accès libre pour tous ceux souhaitant s’informer et se divertir.

JPEG
L’inauguration s’est déroulée en présence de M. l’Ambassadeur de France, Christophe Guilhou, du Directeur Général de la Banque pour le commerce et l’industrie Mer Rouge (BCIMR), du Directeur commercial de Djib Telecom, mécènes de l’opération, et du Directeur Général de la BRED.

Le nouvel espace numérique

Déjà très fréquenté par les jeunes djiboutiens, l’espace numérique dispose maintenant de 15 tablettes en accès libre. L’ouverture de cette espace renforce l’accessibilité aux ressources multimédia, permettent notamment d’accéder à la Culturethèque où chacun peut trouver des e-books, magazines, journaux, livres audio, articles, bandes dessinées, vidéos et enregistrements musicaux.

Le mécénat

La construction de cet espace a été rendue possible grâce au partenariat avec la BCIMR qui a gracieusement offert les tablettes numériques, et à Djib Telecom qui offre une connexion gratuite par la fibre (débit de 50 méga).

Cette soirée d’inauguration a été l’occasion de remercier ces deux partenaires ainsi que l’ensemble des mécènes privés qui apportent leur confiance et leur soutien à l’Institut français de Djibouti.

Dernière modification : 11/02/2018

Haut de page