Hommage aux éléments du GTIA Scorpion du 5e RIAOM de retour de Centrafrique

JPEG
FFDj_ PAYET_©_5RI­AOM
Lors d’une réception à la résidence de France, le mardi 22 juillet, l’Ambassadeur de France et Mme Pascale Mucetti ont voulu tout particulièrement honorer les femmes et hommes du 5e RIAOM de retour de République Centrafricaine où, pendant plusieurs mois, ils ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’une résistance admirable. Dans son allocution, l’Ambassadeur a rendu hommage à la force et au courage des soldats du GTIA Scorpion et de leur conjoint(e)s qui, d’une certaine manière, ont vécu cet engagement à distance.

Le Général d’armée Bertrand Ract-Madoux, Chef d’état-major de l’Armée de terre, venu tout spécialement à Djibouti pour les saluer, a d’ailleurs décoré le chef de corps, le colonel Jean-Bruno Despouys et plusieurs de ses hommes, pour leur bravoure au cours de cet engagement. Il a rappelé le sacrifice de nos trois soldats qui ont trouvé la mort en République Centrafricaine.

Actuellement, la force Sangaris compte environ 2 000 soldats. Les forces françaises sont principalement présentes dans trois zones : à Bangui et Boda avec le GTIA Acier, à l’ouest, de Beloko à Bossembele avec le GTIA de Boissieu, et à l’est, dans un triangle Sibut-Dekoa-Bria, avec le GTIA Magenta qui vient de relever le GTIA Scorpion.
Pour plus d’informations sur l’engagement de la France en République Centrafricaine et ailleurs, consultez le site du Ministère de la Défense.
JPEG
FFDj_CPI_© R.VERON

Dernière modification : 28/07/2014

Haut de page